Il existe des aides pour l’achat d’un vélo électrique !

Depuis juillet 2021, l’état a mis en place une aide pour l’achat de vélo électrique appelée « bonus vélo assistance électrique ». Ce bonus peut financer 40% du vélo électrique en respectant un plafond de 1000€.

Cependant, il y a des conditions pour bénéficier de ce bonus, être majeur, être domicilié en France, avoir un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 13 489 €, et avoir bénéficié d’une aide ayant le même objet attribuée par la collectivité territoriale ou le groupement de collectivités territoriales d’où vous dépendez.

Le vélo doit être neuf, il ne doit pas utiliser de batterie au plomb, doit être un cycle à pédalage assisté, ne pas être cédé par l’acquéreur dans l’année suivant son acquisition, et vous ne pouvez bénéficier du bonus pour l’achat d’un vélo électrique qu’une seule fois.

Les démarches à effectuer pour bénéficier de ce bonus se font via le site asp-public.fr ( il faudra remplir un formulaire dans les six mois suivant la date de facturation du vélo). Cliquez ici pour en savoir plus :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique#

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.